Sauter le pas du maquillage permanent des yeux est la garantie d’un regard intensifié de manière durable et naturelle. Comme toute technique de dermopigmentation, cette décision n’est pas à prendre à la légère. Pour vous aider dans votre choix, nous vous avons préparé un article entièrement dédié au maquillage permanent des yeux. C’est pour nous l’occasion de vous présenter les dernières innovations ainsi que les précautions avant de prendre rendez-vous dans votre salon de beauté.
Pourquoi opter pour un maquillage permanent des yeux ?
La démocratisation de la dermopigmentation a offert aux clients et aux beauty addicts une alternative durable à la corvée quotidienne du maquillage.
D’abord avec les sourcils, puis les lèvres, aujourd’hui ce sont les yeux qui sont à l’honneur de cette technique. Ras de cils discret ou eye-liner de caractère, le maquillage permanent assure des lignes intenses, symétriques et parfaites en toute saison.
Profitez également de l’expertise inégalable de votre technicienne en beauté du regard qui saura vous conseiller en fonction de la morphologie de votre œil. Résultat : un regard intensifié, un iris sublimé grâce à un tracé précis et durable.
Selon la nature de votre peau et votre style de vie, votre maquillage permanent des yeux durera entre 2 à 5 années. Dans certains cas, la tenue peut aller au-delà de 5 ans due à la finesse de cette zone du visage.
Quelles sont les différentes méthodes de dermopigmentation des yeux ?
Ras de cil
Le ras de cil noir est la dermopigmentation la plus classique. Elle consiste à souligner votre regard avec un léger trait noir au ras de votre frange de cils naturelle. À peine perceptible, cette technique donne un léger effet maquillé.
Ras de cil poudré
Plus travaillé, le ras de cil poudré allie le ras de cil avec le travail de dégradé du poudrage. L’alliance du noir et des tons marronnés souligne votre regard à la perfection pour un effet maquillé de jour comme de nuit. Votre technicienne s’adapte à vos envies en réalisant un poudré subtil ou intense.
Eye-liner classique
Incontournable du makeup sophistiqué en toute occasion, l’eye-liner est parfois difficile à maîtriser. Pour réaliser votre trait signature, votre technicienne experte en Beauté du Regard prend le temps de comprendre et de s’adapter à vos habitudes de maquillage.
Eye-liner poudré
Tout comme le ras de cil poudré, l’eye-liner poudré est le summum de la sophistication. Pour un regard intensifié tout au long de l’année et dès le réveil, optez pour cette formule dégradée. Votre technicienne s’adapte à vos envies en réalisant un poudré subtil ou intense.
Les contre-indications au maquillage permanent des yeux
Comme toute méthode de tatouage, le maquillage permanent des yeux revient à déposer de l’encre sous l’épiderme de la paupière. C’est pourquoi les contre-indications du tatouage classique s’appliquent également à cette pratique. Nous la déconseillons donc aux femmes enceintes et allaitantes, aux individus ayant des problématiques de peau telles que le psoriasis ou encore de l’eczéma sur le visage et ainsi qu’aux personnes suivant un traitement médical lourd.
Adeptes du RevitaLash, il est préconisé de faire une pause 2 mois avant votre séance. La formule réputée pour stimuler la pousse des cils naturels stimule également des vaisseaux de la paupière. Ce n’est donc pas compatible avec la dermopigmentation qui est une méthode invasive.
Si vous êtes également fidèle à la pose d’extensions de cils, il vous faudra faire une pause le temps de la cicatrisation complète.
Enfin, le maquillage permanent des yeux est contre-indiqué en cas de lésions sur la paupière ou sur les yeux telles que la conjonctivite ou l’orgelet.