Extensions de cils en soie et en fibre synthétique, quelle est la différence ? La confusion règne parmi les techniciennes en beauté du regard. Pas de panique, nous sommes là ! Chez Carroussel Beauté, nous avons à cœur d’apporter l’information à nos étudiantes. C’est pourquoi nous avons consacré un article complet sur les extensions de cils en soie et les autres types. Notre mission ici est de faire la lumière sur les idées reçues au sujet des extensions en fibre naturelle.
La vérité sur les extensions de cils en soie
Pour commencer, le terme « extensions de cils en soie » est un abus de langage de la part de la profession. Bien que de nombreuses marques commercialisent leurs extensions comme étant 100 % soie, elles sont en réalité faites à partir d’une fibre synthétique. Le terme de « soie » est bien plus vendeur. Il a une connotation luxueuse qui donne envie aux techniciennes de commander ce type d’extensions.
En vérité, la pure soie est un matériau trop souple qui ne peut pas garder sa courbure. Afin de créer un effet soie, les fabricants d’extensions recouvrent la fibre de polyester d’une solution brillante. Pour l’effet vison traité ci-dessous, ils appliquent une solution matifiante. Attention, ces solutions peuvent être allergènes selon leur provenance.
La prochaine fois que vous commandez vos extensions de cils en soie, prenez donc le temps de vérifier quel type de fibre synthétique la marque de cils utilise réellement.
Le poil de vison ou mink lash
Le poil de vison fait fureur dans l’industrie de la beauté du regard. Il est particulièrement prisé en Russie où l’on trouve le vison sibérien qui a une fourrure de haute qualité. Le poil de vison est censé offrir un rendu plus naturel que les extensions de cils synthétiques. Sa porosité permettrait à la colle de mieux adhérer.
Pourtant, bien que les extensions en poil de vison véritable existent, la plupart des produits que vous trouverez en vente sont aussi en fibre synthétique. Il est d’ailleurs important de noter que l’immense majorité des extensions de cils en « soie » ou « vison » sont composées du même matériau : une fibre plastique appelée PBT (Polybutylene terephthalate). La différence se trouve dans la forme et l’épaisseur. Par exemple, les cils en vison ont un aspect épais alors les extensions en soie seraient plus fines.
De nombreuses clientes nous ont posé la question suivante : « Quand je porte des lentilles n’est-il pas plus recommandé de porter des extensions en poils naturel ? »
La réponse est non, car les clientes qui portent des lentilles doivent tout d’abord les retirer avant la pose d’extensions. Le fait que les extensions soient en poil naturel n’est pas une bonne alternative au contraire, car elles sont plus allergènes et sont donc plus à risque. Préférez alors une extension synthétique stérile.
Les inconvénients des extensions en poil naturel
Pour les techniciennes qui souhaiteraient mettre la main sur des extensions de cils en poil de vison, nous voulons exposer quelques inconvénients de taille.
Tout d’abord, il est assez difficile de trouver un fournisseur de confiance sur le marché. Le poil doit être d’une qualité exceptionnelle et chaque brin identique. Il n’existe à ce jour aucun contrôle de qualité officiel. Les tarifs des extensions en poils véritables de Vison sont donc à des tarifs très élevés.
Ensuite, ce type d’extension de poil naturel est loin d’être aussi parfait que les cils synthétiques.
De plus, leur courbure ne tient pas dans le temps et ils ont tendance à friser au moindre changement de température. Les extensions en véritable vison peuvent aller jusqu’à la courbe C maximum. En effet on ne peut pas maîtriser la courbe sur un poil naturel, et surtout la courbe ne serait pas durable après passage sous l’eau ou à la chaleur.
Enfin, les extensions en vison sont davantage susceptibles de provoquer des allergies chez votre cliente. Ils sont d’ailleurs porteurs d’agents pathogènes tels que des bactéries, des virus et même des champignons. Le procédé de fabrication des extensions synthétiques qui nécessite le passage dans une machine à haute température pour la stérilisation ne serait donc pas possible sur un poil de vison au risque de le détruire.
Et la marque Carroussel Beauté ?
Fabrication coréenne
Le saviez-vous ? L’extension de cils est née en Corée et non en Russie comme on pourrait le croire.
La Corée est l’épicentre mondial de l’extension de cils. Les Coréennes en raffolent depuis des années pour agrandir leur regard. C’est donc sans surprise que le pays est le numéro un en ce qui concerne la qualité de production pour les produits de la beauté du regard.
Contrairement à d’autres pays asiatiques qui produisent en masse des cils, la Corée porte une attention toute particulière à respecter les normes européennes.
Les extensions Carroussel Beauté sont produites en Corée. Elles sont en fibres de polyester, stérilisées et sans aucune lotion additive.
Vegan & cruelty-free
Carroussel Beauté s’engage depuis sa création à proposer des produits et des formules à la fois bonnes pour la planète, les animaux et safe pour nos clientes.
C’est pourquoi nos extensions de cils sont toutes fabriquées à partir de fibre synthétique. Cela permet aussi de garantir une plus longue tenue.
Aucune de nos formules n’est faite à base de matière animale.
Pour finir, l’ensemble des produits liquides de la boutique Carroussel sont non testés sur les animaux. Parmi eux la colle, la mousse nettoyante, les formules de browlift ainsi que de rehaussement de cils.
Vous savez enfin la vérité sur les extensions de cils en soie, en vison et en PBT. Vous pourrez dorénavant choisir votre type d’extension en toute conscience. Pour des cils résistants et faciles à manipuler, retrouvez nos extensions de cils haut de gamme juste ici.