Vous souhaitez devenir technicienne en extensions de cils ? Laissez-nous vous proposer un accompagnement sur mesure. Que ce soit pour devenir une technicienne à plein temps ou simplement pour ajouter une prestation haut de gamme à votre liste de soins, nous vous enseignerons les méthodes à jour et pointues du métier.
La formation en initiation dure 2 jours afin de maîtriser les bases de l'extension de cils. Le premier jour se compose d'apprentissages théoriques et pratiques sur tête d'entraînement pour appréhender le matériel avant de travailler, le deuxième jour, uniquement sur modèles physiques. Les techniques d'extensions de cils sont très pointues et la recrudescences de techniciennes requiert que vous ayez une formation solide et de qualité.
Numéro de déclaration d'activité : 84 63 05 03 963
F.A.Q
À qui s'adresse la formation Extensions de cils initiation ?
-
Que vous soyez ou non issue d'une formation esthétique, la formation initiation est primordiale car vous apprendrez les bases et les techniques indispensables pour commencer l'extensions de cils sur la bonne voie. On ne peut pas se lancer sans formation de base, et même si vous le faites, vos poses ne seront pas esthétiques et non sécuritaires.
- Si vous êtes déjà formée mais que vous manquez de repères et de connaissances théoriques pour créer de belles poses (dégradés, dosage de la colle, pose des patchs, etc.). On corrige ainsi les lacunes, et on repart sur de bonnes bases.
Le programme de votre formation
La formation Carroussel Beauté est riche de théorie et de pratique, vous en saurez parfois plus que nécessaire ! Un aperçu ci-dessous de notre programme initiation, le programme complet vous est envoyé par mail lors de votre inscription :
- Savoir choisir la pose à effectuer selon la physionomie de l’œil de la cliente
- Savoir choisir les bonnes courbes et longueur pour créer des poses esthétiques
- Savoir réaliser de beaux dégradés
- Savoir isoler les cils correctement
- Savoir doser la colle
- Savoir aligner les extensions sur la bonne trajectoire
Faut-il avoir un CAP esthétique pour exercer l'extension de cils ?
Le CAP Esthétique n'est pas obligatoire pour exercer l'extension de cils (Région Auvergne). Nous vous conseillons tout de même de vous renseigner auprès de votre chambre des métiers.
Quand se déroulent les sessions de formation ?
Les sessions sont programmées dans la partie "sessions de formations" dans la partie formation du menu principal. Les places sont limitées car nous privilégions les petits groupes